Marche du FNDC: les domiciles de Dalein et Sano encerclés

0
674
La marche du FNDC de ce lundi 20 juillet, risque de se faire sans certains des principaux leaders du mouvement anti-troisième mandat. En tout cas, les domiciles de Abdourahmane Sano coordinateur du FNDC et Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (ufdg) sont sans issue ce lundi.

Selon des sources concordantes, les accès aux domiciles de messieurs Diallo et Sano sont complètement verrouillés.

Des agents sont déployés au tour de leur domicile depuis quatre heures du matin.

Le chargé de communication du FNDC qui confirme l’alerte donnée par le voisinage de Sano précise que c’est la brigade de répression du banditisme ( BRB) qui encercle Abdouramane Sano.

Du côté de Dixinn, un proche de la famille que nous avons joint au téléphone confime la présence de véhicules et agents en uniforme au moins à trois niveaux dont l’entrée du couloir qui mène au domicile de l’opposant.

Pour l’instant, si les proches de Dalein et Sano disent ignorer tout de l’intention réelle des services postés aux domiciles de leurs leaders, tout porte à croire qu’au pire des cas, ces derniers seront tout simplement contraints de rester sur place. Sans possibilité de sortir manifester.