Marche du FNDC : l’état de la circulation routière de Matoto à la Minière chez Sidya Touré (8H 40)

0
120
rond-point de la tannerie
Marche du FNDC/la circulation ce jeudi 4 novembre, à Conakry/Photo Mady Bangoura/Guineenews
Comme annoncé l’autre semaine, les opposants au projet de révision constitutionnelle entendent marcher sur certaines artères publiques de Conakry.
Selon l’itinéraire défini à cet effet, la marche partira du rond-point de la Tannerie pour Gbessia Kondébounyi avant de rabattre sur l’autoroute Le Prince via la transversale N°1 pour l’esplanade du stade du 28 septembre, point de chute des protestataires.
Le constat de notre reporter révèle qu’à Matoto, le marché fruitier refoule du monde avec une forte mobilisation des vendeuses depuis très tôt le matin. Il en reste de même au marché de la Tannerie.
Peu avant cet endroit, au niveau du rond-point, l’on assiste aux petits attroupements des adeptes du Front national pour la défense de la Constitution qui arrivent au compte goutte.
Jusqu’à 8H 10 quand nous passions, aucun déploiement d’agents des forces de sécurité n’était perceptible à ce rond-point. Toutefois, des véhicules de gendarmes étaient postés au niveau de Yimbaya Camp carrefour. De même qu’au niveau du rond-point de Concasseur, à Hamdallaye.
Tout au long du trajet, les boutiques et magasins restent quasiment fermés. Outre les essenceries et stations de vente de produits pétroliers qui fonctionnent.