Marche du FNDC : Malgré une entorse à l’épaule, Sidya dans la rue

0
418

Trainant une entorse à l’épaule, Sidya Touré évoque les raisons de sa participation à la marche du Fndc, au micro de notre reporter.

C’est un président de l’Union des forces républicaines (Ufr) plus que jamais engagé qui prend part aux manifestations de rues ce lundi 6janvier 2020.

Une marche, septième du genre, se voulant la dernière qui soit pacifique, avant de changer la stratégie à partir du 13 janvier prochain.  Dorénavant, les opposants au changement constitutionnel veulent opter pour des actes de désobéissances civiles.

Trainant par devers lui une entorse à l’épaule droite, Sidya Touré n’a pas voulu se faire conter cette autre marche des opposants au projet de révision constitutionnelle. Il justifie le bien-fondé de sa sortie entre ces lignes:

« C’est le sens de notre détermination, même si je ne peux pas marcher tout au long et que j’ai ce problème au niveau de l’épaule. Je m’en vais pour exprimer mon opposition à tout projet de révision constitutionnelle. Nous y sommes foncièrement opposés », a exprimé l’ancien Premier ministre.