voir Plus
    lundi, 19 avril 2021
    26.5 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Marche du fndc : mobilisation relativement faible au passage de Cellou à Bambéto

    Le cortège du président de l’union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) vient de passer (12h 10h) au rond-point de Bambéto. Avec d’autres responsables de parti politique, Cellou Dalein Diallo a pris la direction de Cosa.

    Selon le constat de Guineenews avant, pendant et après le passage du cortège du chef de file de l’opposition, la mobilisation reste le défi principal à relever par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce mardi.

    En tout cas, comparativement aux marches précédentes, particulièrement celle du 14 novembre dernier, il y a moins de monde dans la rue aujourd’hui.

    Interpellée sur cet état de fait juste avant l’arrivée du chef de file de l’opposition sur les lieux, Hadja Maimouna Bah, vice-présidente des Femmes de l’ufdg n’a pas souhaité réagir. Tout de même  dans son entourage, à bord de son véhicule, une jeune dame rouspète et qualifie de  « précipitée » notre constat.

    Mais de l’oeil  d’observateur, tout porte à croire que la violence avec laquelle la dernière marche avait été dispersée a eu ses effets dans la mobilisation.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE