Marche du fndc : mobilisation relativement faible au passage de Cellou à Bambéto

0
3214
manif, marche, FNDC,

Le cortège du président de l’union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) vient de passer (12h 10h) au rond-point de Bambéto. Avec d’autres responsables de parti politique, Cellou Dalein Diallo a pris la direction de Cosa.

Selon le constat de Guineenews avant, pendant et après le passage du cortège du chef de file de l’opposition, la mobilisation reste le défi principal à relever par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce mardi.

En tout cas, comparativement aux marches précédentes, particulièrement celle du 14 novembre dernier, il y a moins de monde dans la rue aujourd’hui.

Interpellée sur cet état de fait juste avant l’arrivée du chef de file de l’opposition sur les lieux, Hadja Maimouna Bah, vice-présidente des Femmes de l’ufdg n’a pas souhaité réagir. Tout de même  dans son entourage, à bord de son véhicule, une jeune dame rouspète et qualifie de  « précipitée » notre constat.

Mais de l’oeil  d’observateur, tout porte à croire que la violence avec laquelle la dernière marche avait été dispersée a eu ses effets dans la mobilisation.