Marche du FNDC: Paralysie palpable sur l’axe Hamdallaye Kipé

0
338

Si rien ne renvoie directement à la marche du front national pour la défense de la constitution, il faut noter toutefois  que  sur l’axe Hamdallaye-Kaporo, il y a trop peu d’activités ce lundi. Même si la couleur rouge du FNDC y est peu remarquable, pour le moment, a-t-on constaté sur place.

Les marches « non interdites » du front national pour la défense de la constitution se succèdent et se ressemblent du côté de la corniche nord de la haute banlieue de Conakry ces derniers temps. L’axe Hamdallaye Kipé via Taouya et Ratoma affiche le même visage que les marches précédentes. Circulation trop fluide, boutiques fermées le long de la chaussée.

En dépit du fait que cette route offre plus de garantie et de sécurité en période de manifestations de protestation, comparativement à l’autoroute le prince, la paralysie est palpable dans la circulation routière. Un contraste total avec les embouteillages habituels pendant les heures de pointe les jours ordinaires.

Une perturbation des activités commerciales, particulièrement remarquable au  marché Taouya où le nombre de boutiques fermées saute à l’œil du moindre observateur.

Nous y reviendrons