Marche du FNDC : une vue sur certaines artères de la banlieue et du centre-ville de Kaloum

0
473

Projetée l’autre semaine, la septième manifestation de rue des opposants au projet de troisième mandat se tiendra effectivement ce mardi 10 décembre 2019, à Conakry. Elle partira du rond-point de la Tannerie pour l’esplanade du stade du 28 septembre.

Déjà au point de ralliement, les militants arrivaient aux compte-gouttes lors du passage de notre reporter (9H 30). Un peu devant, au niveau de Camp carrefour, à Yimbaya, des pickups de la police étaient perceptibles ((9H 33).

La même scène est perceptible le long de l’autoroute Le Prince depuis Bambéto jusqu’à Hamdallaye, notamment à Gnariwadha où on assiste un déploiement des agents des forces de l’ordre, même si ce n’est pas l’itinéraire choisi par les marcheurs.

Pendant ce temps, le centre-ville de Kaloum, siège de la Présidence de la République et de l’essentiel de l’Administration publique, vit au rythme de son ambiance habituelle (11H 30). Mais déjà à l’entrée, sur le pont 8 novembre, un camion de la Police nationale est garé là. Alors qu’un peu devant, sur l’esplanade, les notes de musique se jouent en attendant l’arrivée des marcheurs pour y tenir leurs discours.