Marche du FNDC : une vue sur certaines artères de la banlieue et du centre-ville de Kaloum

0
658

Projetée l’autre semaine, la septième manifestation de rue des opposants au projet de troisième mandat se tiendra effectivement ce mardi 10 décembre 2019, à Conakry. Elle partira du rond-point de la Tannerie pour l’esplanade du stade du 28 septembre.

Déjà au point de ralliement, les militants arrivaient aux compte-gouttes lors du passage de notre reporter (9H 30). Un peu devant, au niveau de Camp carrefour, à Yimbaya, des pickups de la police étaient perceptibles ((9H 33).

La même scène est perceptible le long de l’autoroute Le Prince depuis Bambéto jusqu’à Hamdallaye, notamment à Gnariwadha où on assiste un déploiement des agents des forces de l’ordre, même si ce n’est pas l’itinéraire choisi par les marcheurs.

Pendant ce temps, le centre-ville de Kaloum, siège de la Présidence de la République et de l’essentiel de l’Administration publique, vit au rythme de son ambiance habituelle (11H 30). Mais déjà à l’entrée, sur le pont 8 novembre, un camion de la Police nationale est garé là. Alors qu’un peu devant, sur l’esplanade, les notes de musique se jouent en attendant l’arrivée des marcheurs pour y tenir leurs discours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.