Marche d’ultimatum du FNDC :  Atmosphère calme mais morose au carrefour Cosa

0
431

A l’image des dernières marches non interdites du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), celle de ce lundi reste pacifique. C’est le constat fait ce matin par Guineenews.

En tout cas à en juger par le calme qui règne jusque-là au carrefour Cosa, qui relie la commune de Ratoma à  la Tannerie, point de départ de la « dernière marche pacifiques » du FNDC, chacun vaque à ses activités.  Même si l’ampleur moyenne de celles-ci donne des arguments aux partisans du FNDC.

La circulation fonctionne dans tous les sens. A tous les quatre coins du carrefour, les motos taxis sont stationnés. Le petit commerce aussi est ouvert. Les stations-service aussi fonctionnent toutes les deux.

Mais, fait remarquer Alseny Diallo, militant du FNDC en partance pour la Tennerie, « la circulation est morose », même si elle n’est pas interrompue.

Une morosité qui s’illustre autrement par la fermeture de certaines boutiques d’une certaine envergure dans les environs. Sans oublier la circulation trop fluide, surtout un lundi matin.

Par ailleurs, jusqu’au moment où nous envoyons cette dépêche, aucune présence des forces de l’ordre n’est à remarquer au-delà du périmètre du P A (poste d’appui) de la zone.

Nous y reviendrons