Marche non autorisée : Le ministre de la Justice qui a fait libérer les détenus

juillet 24, 2018 2:56
0

Trois parmi les dix personnes arrêtées ce lundi 23 juillet lors de la marche non autorisée des forces sociales viennent d’être libérées. L’information a été confirmée par le président du CNOSCG (Conseil National des Organisations de la Société Civile  de Guinée), Dr. Dansa Kourouma au téléphone de Guinéenews©.

Pour les sept autres personnes qui restent, Dr. Dansa Kourouma a affirmé qu’il n’est pas encore situé sur leur lieu de détention. Cependant, il a déclaré qu’il a eu l’accord de principe du ministre de la Justice, Me. Cheick Sako pour faire libérer tous détenus pour délit non constitué.

« Mes trois concitoyens qui viennent d’être libérés ont été présentés au parquet général de Mafanco. Le ministre de la Justice et le procureur général ont accepté qu’ils soient mis à la disposition de leurs avocats. Pour les sept personnes qui restent, je ne suis pas informé exactement où ils se trouvent. De toutes les façons, j’ai obtenu l’accord de principe du ministre de la justice de faire libérer tous pour délit non constitué », a expliqué Dansa Kourouma au bout du fil.