Marche verte pour ce mardi: de nouveaux médiateurs chez le syndicat qui n’a pas encore dit son dernier mot

juillet 16, 2018 8:19
0

Le Médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana, la présidente du CES (Conseil Economique et Sociale)  Hadja Rabiatou Sérah Diallo, l’Ambassadeur de la paix El hadj Djériba Diaby, et les activistes de la société civile notamment Dr. Sékou Gouressy Condé et Dr. Makalé Traoré se sont rendus ce lundi 16 juillet à l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG. Objectif, inviter le mouvement syndical à rejoindre la table des négociations. La rencontre s’est déroulée à la Bourse du Travail à Kaloum.

Joint au téléphone par Guinéenews, le Secrétaire général de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée) Louis M’Bemba Soumah a confirmé la présence du mouvement syndical à ladite réunion. Avant de préciser qu’ils feront leur compte rendu à la base dans la matinée de ce mardi 17 juillet à la Bourse du Travail.

«Nous avons entendu les doléances et nous allons rendre compte à nos mandants dès ce mardi à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire», a-t-il annoncé.

S’exprimant sur la marche verte prévue pour ce même mardi 17 juillet, Louis M’Bemba Soumah est resté évasif. Toutefois, il a annoncé qu’ils iront avec les forces sociales. «Il y a une synergie qui est en train d’être mise en place avec la société civile pour unifier la manifestation. Nous allons mettre des commissions qui vont travailler pour donner tout le succès à notre marche. Nous sommes à un moment où c’est l’union qui fait la force. Plus nous sommes unis, plus nous devenons forts», a-t-il déclaré.