Match amical : le Syli Espoir  et l’AS Kaloum  se neutralisent

mars 8, 2019 3:45

Dans l’optique de mieux aborder  les  éliminatoires  du championnat d’Afrique  des U23  prévu  cette année en Egypte, le Syli  Espoir  a livré ce jeudi un amical  contre  l’association Sportive de Kaloum  au stade de la mission. Une  confrontation qui s’est  finalement soldée sur un  nul ouvert d’un but partout (1-1). En dépit  des occasions concédées en seconde mi-temps, le score restera  inchangé  jusqu’à  la fin de la rencontre.  Les deux buts ont été inscrits respectivement par Aboubacar Sidiki Touré (27ème)  pour l’ASK et Sory Doumbouya, 33ème de l’équipe réserve de Dijon (France).

Ces rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la double confrontation contre le Sénégal prévue le 20 mars prochain à Conakry. Ceci, à la faveur des épreuves qualificatives pour la  phase finale de la Can U23.

Souleymane  Camara ‘’Abedi’’, le coach des espoirs  apprécie le niveau technique de ses poulains,  car, selon lui, « l’objectif  est d’évaluer les joueurs  sur certains détails travaillés aux entraînements ». Pour ce qui est de la sélection et des renforts  vénus de l’hexagone, l’entraineur estime qu’elle  sera faite,  selon  la forme  des joueurs.

A en croire le coach  des espoirs, le staff technique envisage un stage technique  dans un pays dans la sous –région  ayant les conditions identiques que la Guinée à la place du Maroc à cause de la fraîcheur.  Ceci,  pour peaufiner  les préparatifs,  précise-t-il, après sa validation   par  la Fédération Guinéenne de football.

Rappelons que le Syli espoir croisera l’équipe réserve de  l’AS Kaloum  dans la matinée  ce vendredi matin   au stade de la mission.