Match du rire à Conakry: les humoristes guinéens accueillent ceux de la Côte d’Ivoire

mars 31, 2018 1:45
0

 Conakry va abriter le 1er et le 2 avril, l’événement humoristique intitulé ‘’le match du rire’’. Il s’agit d’une émulation culturelle qui va réunir sur une même scène, des humoristes ivoiriens et ceux de la Guinée pour un show explosif.

L’initiative est signé, Nord-Sud Communication, une structure événementielle de Al Souaré animateur à Hadafo Média.

Aux dires des organisateurs, la Guinée regorge des talents dans le domaine de l’humour. «Nous comptons faire de la Guinée, le carrefour de l’humour. Nous avons un potentiel humoristique encore inexploité et donc, nous comptons labéliser cet événement pour faire en sorte que chaque année, des jeunes talents en matière d’humour puissent exprimer leur savoir-faire», nous a confié Al Souaré.

Pour cette première édition, des têtes d’affiche du rire ivoirien comme Agalawal, Dj Ramatoulaye et Magnifique seront présents en Guinée pour un choc de titans du rire contre Sow Pédro, Mamadou Thug et Kabakoudou. Et l’arbitre de la rencontre qui promet des fous-rires, sera l’icône vivant de l’humour guinéen, Sow Baïlo.

S’agissant du choix de l’équipe, Al Souaré estime que les représentants du tricolore guinéen font l’unanimité quant on sait que chacun est doté d’un potentiel dans son domaine. Et aussi, précise la structure organisatrice, l’humour local peut se conforter et s’exporter à travers l’expérience que nos artistes vont acquérir à travers ces deux jours de rire.

Al Souaré espère enfin que cet événement contribuera à détendre l’atmosphère et à promouvoir l’art guinéen. Le rendez-vous est donc pris pour le 1er avril dans un hôtel de la place et le 2 au palais du peuple.