Match du rire Guinée – Côte d’Ivoire : L’équipe victorieuse est…

avril 3, 2018 1:49
0

Le coup de sifflet final du « match du rire » opposant l’équipe guinéenne à celle de la Côte d’Ivoire, a retenti dans la salle de congrès du Palais du Peuple dans la nuit du 2 avril dernier. Durant plus de quatre (4) heures, le public a été plié en deux par de l’humour, a constaté sur place Guineenews©.

L’événement groupillé par la structure Nord-Sud Communication a tenu à toutes ses promesses. Deux jours de spectacle guichet fermé, un public mixte et déstressé, des éclats de rire et de fou-rires, des larmes de joie, ont été l’ambiance qui a marqué cette rencontre entre les icones de l’humour guinéen dont Kabakoudou, Sow Pédro, Mamadou Thug et le trio ivoirien composé de Magnifique, Agalawal et Dj Ramatoulaye.

Sous l’arbitrage du doyen Sow Baïlo, les deux équipes sous l’effigie et les couleurs des drapeaux respectifs, ont électrifié la salle de congrès par des histoires à couper le souffle. Le quotidien et les tares de la société africaine, ont été le menu de ce classico guinéo-ivoirien du rire.

Et pour les organisateurs, l’objectif a été atteint. « Nous avons voulu faire vivre des moments de détente et de confraternité entre les communautés ivoiriennes et guinéennes. Mais aussi, apporter de la joie et du sourire sur le visage du guinéen qui a longtemps suivi les humoristes ivoiriens à la télé et qui durant ces deux jours, a directement communié avec les têtes d’affiche. Nous sommes autant heureux que le public », a souligné Aïssatou Bah (Aï Chou) responsable de la communication de la structure Nord-Sud Communication et journaliste à Espace Tv.

L’équipe victorieuse de cette émulation culturelle qui a permis à l’éléphant ivoirien de se mesurer à celui de la Guinée, a été le public guinéen et ivoirien ayant effectué le déplacement. Car selon les organisateurs, le trophée est le rire et le bonheur que l’humour apporte dans la vie de l’homme.