voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26.3 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Maternité d’Ignace Deen : la Banque Islamique offre des kits de naissance et de soins

    La Banque Islamique de Guinée fait acte de charité. A l’occasion de la célébration de la Fête internationale des droits de la Femme, les travailleuses de cette structure bancaire ont offert une vingtaine de kits de naissance aux femmes, mais aussi des kits de soin à la Maternité de l’hôpital national Ignace Deen, ce lundi 8 mars 2021.

    Le don est composé de kits de bébé, de vêtements pour les nouveau-nés, de lingettes, paniers pour le bain du bébé, de couches, d’habits, de bassines, des lits de bébés et une enveloppe symbolique pour chaque maman pour les aider chacune à subvenir à ses soins primaires.

    Dans sa communication, Idiatou Diallo, Agent multifonction à la Banque Islamique de Guinée, a remercié la Direction générale pour sa « générosité ». Puisqu’à l’en croire, c’est ce qui a milité en faveur de la cérémonie de remise de ces kits aux personnes qui sont dans le besoin. Motif de joie pour elle d’avoir assisté à l’aboutissement de projet. Un acte qui n’est du genre premier pour la Banque Islamique, a-t-elle rappelé.

    Rappelant la motivation derrière ce projet, l’Assistante VIP, Fatoumata Binta, à la Banque Islamique de Guinée a dit ce qui suit : « A l’occasion de la Fête internationale de la Femme, nous avons décidé d’assister cette couche que nous constituons, et sachant les épreuves que nous traversons durant l’accouchement. Donc, nous sommes là pour offrir des kits de naissance aux bébés, ainsi qu’à l’hôpital Ignace Deen pour la césarienne ».

    Sur les raisons qui ont prévalu au choix de la Maternité d’Ignace Deen alors que Conakry en compte beaucoup, elle les a motivées non seulement par la proximité, « mais également à cause des problèmes que nous constatons en tant qu’usagères des hôpitaux, notamment publics. Et du coup, nous nous sommes dit qu’à l’hôpital Ignace qui est déjà assez grand, le besoin peut être aussi grand », a justifié l’Assistante VIP.

    Le Directeur général de l’hôpital Ignace Deen a remercié les généreux donateurs pour le choix porté sur la structure hospitalière qu’il dirige. Par ailleurs, Dr Mohamed Awada a fondé l’espoir que ce geste marque le départ d’un partenariat entre la BIG et le CHU Ignace Deen.

    « Au-delà du partenariat, c’est le partage d’une vision : celle de l’amélioration de la qualité de la prise en charge de nos malades. Nous vous remercions infiniment. Que Dieu vous accompagne dans l’exercice de vos tâches respectives », a formulé Dr Awada.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE