Matoto : des députés du RPG et de l’UFDG en ordre de bataille pour la conquête de la mairie

décembre 15, 2018 11:28

C’est un député « ému » qui a accepté volontiers de nous confier ce que la population de Matoto peut attendre du candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée après qu’il ait engrangé 23 voix contre 22 pour son challenger du RPG Arc-en-ciel.

« Je suis ému… Parce que M. Kalémodou Yansané a fait preuve de beaucoup de patience. Le peuple de Guinée s’est exprimé à travers les 45 conseillers élus de la commune de Matoto. Le décompte a été fait sous le regard de tout le monde, compté et recompté. M. Kalémodou Yansané a été élu avec 23 voix sur 45. Et il sera le prochain maire de Matoto », s’est réjoui Ousmane Gaoual Diallo.

Accusation

En acteur politique majeur du pays, le député uninominal de Gaoual dresse un regard sur ce que fait le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Le coordinateur intérim de la Cellule de communication de l’UFDG l’exprime entre ces lignes:

« Le RPG avait son plan B, celui de semer le chaos. Mais, ils sont venus trop tard. Parce que le décompte a eu lieu et les voix sont disponibles. Ils peuvent aller au diable. Cela ne nous regarde pas », s’est lâché le parlementaire.

Attentes des citoyens de Kalémodou

A cette question, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo ne trouve pas de détour avant de répondre que « la population de Matoto doit attendre de son élu et de l’UFDG du travail, de la volonté, de l’abnégation. Et c’est cela qui est important. Pour le reste, nous ne nous occupons pas ».

« Le RPG  est un parti de corruption, de mensonge. Malgré l’implication d’Alpha Condé, de son gouvernement et des abus du ministre de l’Administration du territoire, Kalémodou Yansané est élu maire de Matoto et c’est une vérité absolue », a-t-il conclu.

Du berger à la bergère, un député du RPG réplique à Ousmane Gaoual

A la suite du député Diallo, son collègue de la majorité présidentielle rétorque pour réclamer lui aussi la victoire du candidat de sa formation politique. A gorge déployée, l’honorable Bakary Diakité dit à qui veut l’entendre que c’est Toss Camara le maire élu de Matoto.

« Nous venons de remporter de façon magistrale la victoire à Matoto. On a gagné à Matoto. La preuve est que ce sont eux qui ont commencé à semer la pagaille et à gâter les choses. Le RPG vient de prouver encore que Matoto est notre bastion imprenable. L’UFDG est comme ça, si elle est battue, elle passe par les triches. Mais cela ne marchera pas à Matoto », a averti celui qui se dit être le missionnaire du parti à Matoto.

L’indescriptible pagaille qui a émaillé lors des élections du bureau exécutif de la Marie de Matoto. Crédit vidéo : Mady Bangoura – Guineenews

Posted by Guineenews.org Boubahcom on Saturday, December 15, 2018