Matoto: le nouveau maire Tos Camara prend fonction

0
1409

Elu le 8 février puis confirmé par la justice le 14 février, Mamadouba Tos Camara a été officiellement installé dans ses fonctions de nouveau maire de la commune de Matoto, a-t-on constaté sur place.

C’est le chef de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, M. Toupou Koïdouze qui a présidé cette opération de passation de services.  C’était en présence de la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mariama Sylla, du Secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura et du président du Conseil d’Administration de la LONAGUI, Ibrahima Kalil Konaté.

Dans son allocution de circonstance, M. Toupou a interpellé le nouveau maire Mamadouba Tos Camara sur le fait qu’il est l’élu de toutes les populations de Matoto. «Certes monsieur le maire vous venez d’une formation politique. Mais considérez-vous que vous êtes, à partir de l’instant, le maire de toutes les populations de la commune de Matoto. Vous avez l’obligation d’œuvrer avec tout le monde. C’est comme à l’image de l’Assemblée nationale,  votre équipe doit œuvrer pour le développement de la commune», a-t-il conseillé.