voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Me Béa : « Nous pouvons désormais accéder à nos clients »

    La rencontre tripartite, avocats des détenus, ministre de la Justice et Barreau, tenue ce jeudi 4 mars a porté fruit. Interdits d’accéder à leurs clients incarcérés à la maison centrale à la suite des événements post-électoraux, les avocats de la défense peuvent désormais parler à leurs clients, mais en respectant les règles sanitaires.

    « Tout s’est très bien passé. Aujourd’hui nous avons eu l’assurance que nous désormais accéder à nos clients parce que c’était le seul point qui nous a amenés ici, le fait que nous n’avions plus le droit de rencontrer nos clients. Nous avons reçu toutes les assurances que nous pourrons désormais accéder à nos clients mais dans le strict respect de l’urgence sanitaire, parce que nous sommes dans une urgence sanitaire », a déclaré Me Salifou Béavogui, au sortir de cette rencontre.

    Plus loin, l’avocat d’Ousmane Gaoual et compagnie annonce que quatre de ses clients internés à la maison centrale ont été positifs au Covid-19 : « La situation est aujourd’hui plus ou moins alarmante. Quatre de nos clients ont été testés positifs au Covid-19 et ils doivent être internés dans le centre. Comprenez bien que nous ne pouvons pas nous plaindre lorsqu’on va nous dire qu’on ne peut pas les rencontrer. C’est même dans notre propre intérêt de ne pas les rencontrer en ce moment. Mais ceux-là qui ne sont pas malades et qui ne sont pas déclarés positifs, nous pouvons bien les rencontrer. »

    Ces testés positifs sont entre autres, Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Baldé.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE