Médias et Sports : l’agence Mirya communication renforce la capacité des journalistes sportives

0
502

Une session de formation a regroupé une quinzaine de journalistes sportives ce samedi 10 octobre au siège de l’académie olympique. Initié conjointement par l’Agence Miriya Communication (AMC) et l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), cet atelier a été axé sur deux thématiques. Il s’agit notamment de l’intégration de la dimension genre dans le journalisme et du leadership féminin dans le sport.

La démarche, selon le directeur général de l’Agence Miriya Communication, Thierno Saïdou Diakité, vise à accompagner les reporters sportives en vue de s’affirmer et être des leaders dans leurs rédactions respectives.

Les communications sur ces thématiques ont été suivies par des échanges fructueux entre formateurs et participantes.

Le pénaliste du module sur l’intégration de la dimension genre dans le journalisme, Alpha Abdoulaye Diallo, par ailleurs, président de l’AGEPI, estime que ‘’cette formation permettra à chacune des participantes de croire en ses propres capacités de pouvoir se canaliser pour atteindre son objectif dans une profession dominée par les hommes.’’ Il s’agit aussi, a-t-il déclaré, de « renforcer les compétences de chacune. « 

Parlant des modules, Maïmouna Fria Bangoura, une des participantes, a apprécié les thèmes choisis ainsi que la qualité des formateurs.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), le Colonel Maurice Akoï Guilavogui qui avait à ses côtés plusieurs personnalités sportives et cadres de Miriya Communication.