Meeting du FNDC dans une université privée, à Conakry : le RPG interpelle le propriétaire

septembre 8, 2019 12:23

Le parti au pouvoir RPG Arc-en-ciel n’a pas aimé le fait que la  salle de conférence Malick Condé de l’université Koffi Annan sise à Nongo dans la commune de Ratoma abrite ces derniers jours les meetings du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). C’est le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow qui l’a fait savoir ce samedi 7 septembre à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire et traditionnelle du parti.

Devant les militants, Sanoussy Bantama Sow a invité le leader du PADES et également fondateur de l’université Koffi Annan à choisir un autre lieu ou qu’il rebaptise ladite salle.  Lisez !

« Je parle aujourd’hui de mon frère le Dr. Ousmane Kaba  avec beaucoup de peine. Il est mon frère et il est le frère de tous les militants du RPG. Je ne le critique jamais parce que j’espère que chaque jour qui passe, il pourra revenir à la maison. Mon seul conseil est qu’il ne faut pas qu’il transforme la salle Malick Condé de l’université Koffi Annan qui est un symbole pour nous. C’est un symbole de l’amitié et de la lutte pour la démocratie. Je lui demande pour l’amitié qu’il a eue pour Malick Condé, ce qui l’a poussé d’ailleurs à donner le nom de ce dernier à sa salle, de ne pas permettre  à des troubadours comme Dr. Fodé Oussou Fofana de salir l’image du Pr. Alpha Condé. Dr. Ousmane Kaba peut aller où il voudra ou bien qu’il change le nom de la salle. Malick Condé a été notre chef qui nous a formés. Nous sommes ses élèves.  Qu’il transfert  les réunions ailleurs où qu’il change le nom de la salle. Malick Condé qui est notre maître…»