Menace de grève de l’USTG : Le gouverneur de Conakry prévient les « fauteurs de troubles »

0
864

Dans un communiqué qu’il a lu cette nuit à la télévision nationale, le gouverneur de la ville de Conakry, le général de brigade Mathurin Bangoura a appelé les chefs d’établissements scolaires publics et privés à prendre les dispositions nécessaires pour le bon encadrement des élèves mardi 21 janvier.  Aux maires des cinq communes de la capitale et aux chefs des services régionaux de sécurité, il leur a demandé de prendre de toutes les dispositions pour sécuriser les citoyens et leurs biens.

Cette déclaration intervient après l’annonce par l’aile de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée), dirigée par Abdoulaye Sow, d’une grève générale et illimitée qui pourrait démarrer le 21 janvier pour soutenir SLECG de Aboubacar Soumah.

«  J’invite l’ensemble des citoyens et citoyennes de la ville de Conakry à vaquer librement à leurs affaires le mardi 21 janvier 2020 et jours suivants », a lancé le gouverneur qui a prévenu que « tous les fauteurs répondront de leurs actes devant la  loi ».