Menace de grève du personnel de l’Aéroport : les dispositions sont prises, rassure le DG de la SOGEAC

juillet 27, 2018 7:53
0

Dans un avis de grève dont Guinéenews s’est procuré copie, les sections syndicales (SIGASS, SOGEAC, ANA, NEWREST, SAT) affiliées à l’inter-centrale CNTG-USTG ont décidé de déclencher à partir du 2 août 2018 une grève générale illimitée sur toutes les plateformes Aéroportuaires de Conakry.

A la même occasion, elles invitent les travailleurs et travailleuses de Aéroport au respect scrupuleux de cette consigne jusqu’à la suspension du mot d’ordre de grève par l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG.

Pour le syndicat de l’Aéroport, c’est un refus du gouvernement d’accéder aux revendications légitimes des travailleurs et des travailleuses de Guinée relatives à la baisse du prix des produits pétroliers.

Joint au téléphone par la Rédaction de Guinéenews, le Directeur général de la SOGEAC (Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry-Gbessia), Oulaba Kabassan Kéita a rassuré que le trafic aéroportuaire ne sera pas arrêté. «Nous sommes en train de prendre des dispositions. Selon ce que j’ai lu, les travailleurs disent être solidaires de leurs camarades qui ont été gazés l’autre fois. Il n’y a aucun souci, je vous rassure que les travaux ne seront pas arrêtés. Nous avons des engagements à l’international que nous respectons», a-t-il rassuré