Meurtre à Teguereya/Mamou : un enfant tire sur son ami

0
1115

Les faits se sont déroulés ce vendredi à Bendougou dans la sous-préfecture de Teguereya située à plus de 130 kilomètres de la ville de Mamou. A l’absence des parents, à l’aide du fusil de son papa, un enfant tire à bout portant sur son copain d’âge qui rend l’âme par la suite, a t-on appris des sources officielles.

Contacté par la rédaction locale de Guinrenews ©, Alpha Mamoudou Barry, le maire de la commune rurale de Teguereya, explique les circonstances de l’incident:  » à Bendougou Kollen, pendant que les populations étaient occupées à un mariage, . à 18h hier vendredi, à l’absence de ses parents, un enfant âgé de 7 ans, a invité son ami âgé de 8 ans pour aller jouer à la maison. Arrivés, l’enfant à rechercher de sa cachette la clé de la maison. Il ouvrit et prit l’arme de son papa un calibre 12 de fabrication locale.
Il trouva aussi une balle qu’il plaça dans l’arme avant de viser son ami au ventre. Il tira, les balles atteignirent la victime au ventre, les intestins sont sortis. C’est le coup du fusil qui a alerté le monde. La maman de la victime fut la première a être sur les lieux. Il a été transporté d’urgence au centre de santé de Teguereya où la sage femme présente à replacer les intestins dans le ventre puis à demander de lui envoyer à l’hôpital de Mamou. Les parents ont déplacé un véhicule taxi. A peine 10 kilomètres de parcours, l’enfant décède. Quant à l’enfant auteur du tir, il est parti en brousse pour se refugier dans un champ.
Après moult recherches, il revient tard la nuit à domicile. La victime a été inhumée ce même jour à 23h.  » explique t-il.
La gendarmerie de Mamou a demandé de déposer l’enfant, son papa et le fusil à leur niveau pour des fins d’enquêtes.