Meurtre de Diaraye Sow : les proches de la victime organisent un sit-in devant le ministère de la Justice

0
578

Plusieurs citoyens se sont réunis ce mercredi 14 octobre devant le ministère de la Justice pour demander justice pour Diaraye Sow, une adolescente de 16 ans violée, tuée et découpée à Conakry le 2 octobre dernier.

« Justice pour Diaraye Sow », « Justice pour Diaraye Sow, ta mort ne restera pas impunie », « Violée, tuée, Découpée » … Pouvait-on lire sur les affiches des manifestants.

« Nous venons demander justice parce que depuis l’assassinat de ma sœur, la police n’a pratiquement rien fait jusqu’ici », s’est indigné Boubacar Linsan Sow, frère de la victime.

Boubacar est revenu sur le drame en indiquant qu’un appel a été lancé sur les réseaux sociaux quand la famille a constaté la disparition de Diaraye. « C’est ainsi qu’on nous a signalé l’existence d’un corps à Sonfonia-Samatra. Nous y avons été et nous avons effectivement trouvé le corps de ma sœur. Il était sur le point de putréfier », nous a indiqué Boubacar Linsan Sow.

Boubacar Sow croit que les assassins de sa sœur l’ont d’abord violé, puis l’ont tué avant de la découper pour aller le mettre au bord du rail. « Ils l’ont fait ainsi pour qu’on dise que c’est le train qui a tué ma sœur », estime-t-il.

Reçus par le ministère de la Justice, Boubacar Linsan Sow et les autres espèrent que le sit-in de ce mercredi va pousser la justice à agir en faveur de l’adolescente.