Meurtre d’un jeune et abandon d’un bébé : Siguiri renoue avec la criminalité

août 7, 2018 8:06
0

La criminalité reprend dans la préfecture de Siguiri où une série de crimes sont signalés ce mardi 7 août. Au compte de cette journée on a enregistré à Siguiri le meurtre d’un homme et le cas d’un bébé abandonné dans une station d’essence.

C’est un jeune du nom de Sâa Koundouno qui a poignardé à mort  le samedi 4 août le frère de sa copine, Daniel Koundouno suite  à une dispute dans le district de Waran. Selon la gendarmerie départementale de Siguiri, le présumé coupable est actuellement déféré à la prison civile de Siguiri.

Dans la sous-préfecture de Kintinian, située à 35 kilomètres de la commune urbaine, plus particulièrement dans le district de Ballato, c’est une jeune fille qui a abandonné son bébé de sexe féminin dans une station d’essence avant de prendre la poudre d’escampette dans la matinée de ce mardi 7 août. Actuellement, l’enfant se trouve dans les mains des autorités de Ballato.

A retenir qu’en dehors de ces deux cas, le vol à main armée et le grand banditisme sont devenus récurrents en cette période d’hivernage. Et les forces de défense et de sécurité se trouvent dans un dilemme avec la pléthore des conflits domaniaux.

« Nous sommes confus. Il faut lutter contre la criminalité ou bien gérer les conflits domaniaux? Il faut que les citoyens acceptent d’arrêter ces conflits pour nous faciliter la lutte contre la criminalité« , plaide le colonel Lah Moussa Traoré commandant de la gendarmerie de Siguiri.