Mines : 88 lingots d’or saisis à la frontière guinéo-malienne

1102

Une saisie record de 88 lingots d’or d’une valeur de 7 millions 500 mille dollars américains s’est effectuée à la frontière guinéo-malienne. Tel est l’annonce officielle faite par la douane malienne sur sa page Facebook ce lundi 21 décembre 2020.

« Les douanes maliennes ont saisi 88 lingots d’or pour un total 143 kg estimé à plus de 4 milliards de francs CFA. Cette importante saisie a été effectuée dans la nuit du samedi à dimanche sur la route de la Guinée par la Brigade spéciale de lutte contre la fraude et la criminalité transfrontalière », a précisé le colonel-major Amidou Fakourou Bakagha, directeur général adjoint des douanes du Mali sans aucune autre précision sur l’identité du ou des trafiquants.
Selon le colonel-major Amidou Fakourou Bakagha, directeur général adjoint des douanes du Mali « cette quantité d’or était destinée à être exportée à l’insu des agents de douane, ce qui aurait eu comme conséquence de perturber notre économie. »
Le véhicule qui transportait l’or était en route pour la Guinée et immatriculé IT 4385.Les saisies de drogues, armes, produits sanitaires impropres à la consommation sont fréquentes dans cette zone frontalière entre le Mali et la Guinée voisine.
Facebook Comments