Mines d’or/Siguiri : un employé d’une société minière meurt, broyé par une machine

0
576

Un employé de la société d’exploration d’or China Gold Exploration (CGE) a trouvé la mort, après avoir été broyé  par une des machines utilisées par l’entreprise, a-t-on appris d’une source officielle dans la soirée de ce jeudi.

La victime travaillait pour une société d’exploration évoluant dans la commune urbaine de Siguiri, plus particulièrement dans le secteur de Tinkolen. Cet accident, selon notre source s’est déroulé dans la matinée du jeudi.

« C’est le balayeur des minerais au sein de l’usine, qui au cours de son travail  a été trimbalé par le tapis roulant vers la machine broyeuse. Et finalement, il n’a pas survécu. C’est un jeune célibataire d’une vingtaine d’années du nom de Adama Magassouba », précise notre source.

Cette même thèse a été réitérée par une source issue de la direction de CGE, sous anonymat. A noter que  le corps du défunt a rejoint sa dernière demeure dans la soirée, et l’affaire classée dans le registre des accidents de travail.

Il faut rappeler que cette société d’exploration CGE compte actuellement 300 employés. Mais le hic est que le côté santé et sécurité au sein de cette société ne seraient pas parmi les priorités de la direction. C’est du moins ce qui se murmure au sein de la société. Pour le moment, nous n’avons pas pu avoir la version de la direction de la CGE sur ces allégations.