Mines : Elite Mining Guinée accompagne le Ministère de la Santé dans le combat contre covid19

0
919

La lutte contre le coronavirus devient de nos jours une préoccupation mondiale, et donc, une priorité des Etats et organisations socioprofessionnelles.  C’est dans cette logique que la société minière Elite Mining Guinée S.A a offert un important lot de kits sanitaires à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et des vivres  aux communautés impactées par ses activités sur le terrain.

Ce don est composé de 100 molécules de test rapide du covid 19 pour l’ANSS, 5 tonnes de riz, 20 cartons de savon, 5 cartons de bactigels et 10 thermo flaches pour les communautés impactées par ce projet minier. Ce geste humanitaire s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement souhaité par le gouvernement et du respect du partenariat social et communautaire, explique Alpha Boubacar Sow, le PDG de la société minière Elite Mining Guinée S.A.

« Dans les mines, nous avons ce que nous appelons le partenariat social et communautaire. On ne peut pas évoluer dans une mine où nos communautés sont impactées et qu’on ne puisse pas réagir. Quand il y a des évènements ou pandémies de ce genre, si on a les possibilités, il faut y contribuer » a déclaré Alpha Boubacar Sow.

Le numéro un de cette société minière évoluant dans l’exploitation de la bauxite a réaffirmé l’engagement de sa société d’être toujours auprès des communautés riveraines de leurs sites.

« Ce don alimentaire est purement humanitaire et social. Compte tenu de l’état d’urgence sanitaire et de la fermeture des entrées et sorties de la capitale Conakry, nous supposons que cela cause déjà des impacts négatifs sur le panier de la ménagère. Il faut donc contribuer  pour aider les communautés à subvenir à leurs besoins » a laissé entendre le PDG de la société Elite Mining Guinée.

Apres avoir rappelé que cette société minière vient à peine d’obtenir son permis, le chef de cabinet du Ministère des Mines et de la Géologie se félicite de ce geste qui intervient en cette période de crise sanitaire mondiale.

« Au nom du Ministère des Mines et de la Géologie, nous remercions la société Elite Mining Guinée pour ce geste et nous les exhortons à continuer dans ce sens. J’invite les autres sociétés minières à faire de même. ». 

Recevant ce don, le directeur général adjoint de l’ANSS s’est réjoui, surtout de ces échantillons  de tests rapides  du covid 19. Il a affirmé que  ces molécules de diagnostic arrivent au bon moment.

« Au nom du Directeur Général de l’ANSS, nous disons merci à la société minière Elite Manning Guinée pour ce don. Ces molécules de test de dépistage rapide sont arrivés au bon moment » selon le DGA de l’ANSS.

Cette action humanitaire de la société Elite Manning Guinée S.A est un bel exemple à suivre pour éradiquer cette pandémie dans notre pays.

 La Cellule de Communication de Elite Mining Guinée SA.