Mines : le premier ‘’ Mining Drinks ‘’ 2020 célébré dans la convivialité à l’hôtel ONOMO

0
322

Mercredi 22 janvier, à l’hôtel ONOMO de Conakry, les acteurs du secteur minier guinéen se sont retrouvés pour « prendre un pot ». Il s’agissait de ce qu’ils appellent le ‘’ Mining Drink ‘’ ; une soirée qui regroupe les acteurs  miniers autour d’un cocktail pour se faire plaisir, se connaître davantage et échanger sur les problèmes du secteur.

Lancé en mai 2019, le ‘’ Mining Drinks ‘’ était ce mercredi soir à sa cinquième édition. En ouvrant la cérémonie, Ismaël Diakité, le Président de la Chambre des Mines de Guinée, a d’abord souhaité une bonne et heureuse année au secteur minier. Il a ensuite appelé les acteurs à l’union et à la solidarité pour faire face aux défis qui se posent au secteur. Parmi ces défis, il a cité celui du maintien de la paix sociale. « La paix sociale est menacée autour de nos bassins miniers… Faisons tout pour que nous soyons en paix avec les communautés riveraines », a-t-il lancé à l’endroit des entreprises minières.

Henri de Dinechin, Directeur Général d’AMC (Alliance Mining Comodities) et  deuxième Vice-président de la Chambre des Mines est l’organisateur de cette cinquième édition sponsorisée par Vermeer, une entreprise de distribution d’engins miniers. « C’est un plaisir pour moi d’organiser cette cinquième édition et de voir tous les acteurs miniers regroupés en cet endroit », a exprimé Henri de Dinechin.

Après cette cinquième édition qui s’est déroulée dans la convivialité, le Mining Drink pourrait devenir régulier. En tout cas, la Chambre des Mines entend l’organiser chaque mois.