Mission de la CEDEAO annulée : La version de la présidence de la République

0
681

L’information faisant état d’une mission de chefs d’Etat à Conakry annulée a été mise en doute par les autorités guinéennes. C’est Mamadi Sinkoun Kaba, ambassadeur directeur du protocole de la présidence de la République qui a réagi chez nos confrères d’espace Fm à l’information donnée par RFI ce matin.

Selon monsieur Kaba, le refus de recevoir la délégation de la CEDEAO (communauté économique  des Etats de l’Afrique  de l’ouest) attribué au président Alpha Condé serait erroné. Jamais les autorités guinéennes n’auraient reçu de sollicitation de l’organisation sous régionale dans ce sens, répond-il à une question à lui posée par nos confrères.

Dans la même logique, le responsable du protocole informe d’ailleurs que l’agenda de certains présidents cités parmi la délégation « refoulée » contredirait l’information. C’est le cas du président du Ghana qui, au même moment qu’il est  cité parmi la mission de haut niveau, selon Mamadi Sinkoun Kaba serait en mission dont l’une des étapes serait Londres.

Reste à savoir entre RFI et les services de la présidence de la République, qui dit vrai. Quand on sait que nos autorités sont promptes à nier même l’évidence.