voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Mobile Money : OFMGuinée et Vista Bank signent un partenariat

    Orange Finances Mobiles Guinée qui commercialise le service Orange Money continue de percer. Ce jeudi 4 mars 2021, la société OFM Guinée, qui est une filiale d’Orange Guinée, a signé avec Vista Bank le projet « Accès à ma banque ».

    Vista Bank devient ainsi la 4ème institution bancaire partenaire de OFM Guinée.Développée depuis 2016, la solution « Accès à ma banque » permet aux détenteurs de comptes Orange Money d’effectuer des transactions bancaires directement à partir de leur téléphone, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’un simple portable.

    La signature de ce contrat de partenariat entre le Directeur de OFM Guinée, Sékou Amadou Bah et Mme Yacine Bayo, Directrice générale de Vista Bank est « une illustration de la volonté des deux entités d’offrir à leurs clients la possibilité d’effectuer directement leurs transactions en alimentant leurs comptes bancaires, sans se déplacer, via les 42 mille points de vente Orange Money et inversement, consultation de solde ; historique des opérations bancaires, etc. »

    Les clients peuvent faire des transactions jusqu’à 10 millions GNF, selon Sékou Amadou Bah.

    « Dans les zones rurales où il n’y a pas beaucoup de smartphones, le client peut, à partir du USSD taper *144#, aller dans les services financiers, ‘’Accès à ma banque’’. Il verra Vista et il fera ses opérations sans se déplacer», a-t-il souligné.

    Mme Yacine Bayo, Directrice générale de Vista Bank, affirme qu’il était nécessaire que son institution noue une telle alliance avec Oranges Finances Mobiles Guinée : « C’est une véritable opportunité pour nos clients qui ont toujours réclamé ce type de service. Avec le développement de la finance numérique et l’évolution de l’environnement réglementaire, il est apparu nécessaire pour les institutions bancaires de nouer des alliances stratégiques avec les opérateurs de téléphonie, notamment Orange Finances Mobiles Guinée pour offrir à leurs clients des services à fortes valeurs ajoutées. »

    « Pour épargner aussi son argent, on peut le mettre dans son compte Orange Money au lieu de le garder à la maison. Ça évite le risque de vol », a-t-elle ajouté.

    Avec OFM Guinée, plus besoin de passer toute une journée dans les embouteillages et faire la queue dans une banque pour faire une transaction de 10 millions GNF ou en moins. Même avec un « Bambeto-Cosa », le citoyen qui a un compte Orange Money peut accéder à sa banque partout. Une véritable économie du temps, mais aussi de frais de transport.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE