Mode : A la découverte de la collection « Oumie »

avril 11, 2018 4:16
0

Au cours d’un point de presse qui a eu lieu le mercredi 11 avril à Conakry, Saphir Création a annoncé le lancement prochain de sa collection « Oumie ». Un prêt à porter destiné à toute classe sociale, a constaté sur place Guineenews.

D’un mélange entre le tissu guinéen et celui de l’Europe, est née cette touche au contraste colorée et qui est signée des mains de la styliste modéliste Oumie Camara.

A sa collection, Oumie et son équipe assigne une mission de séduction et de conquête du monde : « nous avons pour ambition de valoriser le textile guinéen mélangés aux tissus européens afin que le résultat « Oumie », soit une collection qui exportera la mode et le tissu guinéen », a affirmé la styliste.

Cette marque qui exprime la simplicité et surtout le paysage africain, est produite par une équipe composée de tisserand qui pour exporter le textile guinéen, donne plusieurs tendances afin que chacun trouve son goût.

A préciser que le 14 avril prochain, la collection sera présentée au cours d’un défilé qui aura lieu à Conakry. Une présentation qui sera assaisonnée par des prestations artistiques dont celle de Viviane Chidid du Sénégal, le groupe Banlieuz’art et les humoristes du collectif Serial Rieurs.