Mœurs : à Kouroussa, un homme de 40 ans se saoule et viole une fillette de 2 ans

688

Le phénomène de viol refait surface dans la région administrative de Kankan. Une fillette âgée de deux ans a été abusée sexuellement le 11 février dernier par un homme de la quarantaine, dans la commune urbaine de Kouroussa, a rapporté ce samedi à Guinéenews un défenseur des droits de femmes et des enfants.

 « C’est à 13 heures que nous avons appris avec amertume ce viol sur cet enfant de deux ans. Il s’agit de S K. Son bourreau est un mécanicien, il a plus de 40 ans. On nous a fait savoir qu’il était en état d’ivresse. Il a enfermé la petite dans sa chambre pour la violer. On avait beaucoup recherché la gamine et on lui a demandé s’il ne l’avait pas vue. Il a répondu par la négative. Par la suite, nous décidé de fouiller dans sa chambre. C’est ainsi qu’on a retrouvé la petite. Il l’a tellement violée qu’elle se retrouvait dans un état critique. Elle était à deux doigts de mourir lorsqu’on la récupérait et la conduisit à l’hôpital », nous a confié Bintou Condé, présidente du club des jeunes filles leaders de Kouroussa.

Ces informations nous été confirmées par ailleurs dans l’après-midi de ce samedi par le chargé des questions d’enfance au gouvernorat de Kankan, Mohamed Keita.  Il a, en outre, annoncé également que le présumé auteur de ce viol a été arrêté et l’action publique engagée contre lui est en cours au niveau de la Justice.

Aux dernières nouvelles, la petite S K se trouve encore à l’hôpital préfectoral de Kouroussa, où elle est placée sous des soins intensifs. Son pronostique vital ne serait plus en danger, mais les autorités locales entendent la référer à une structure plus spécialisée à Conakry pour éviter qu’elle ne développe des complications vaginales.