Mœurs : à Kouroussa, un homme de 40 ans se saoule et viole une fillette de 2 ans

0
1235

Le phénomène de viol refait surface dans la région administrative de Kankan. Une fillette âgée de deux ans a été abusée sexuellement le 11 février dernier par un homme de la quarantaine, dans la commune urbaine de Kouroussa, a rapporté ce samedi à Guinéenews un défenseur des droits de femmes et des enfants.

 « C’est à 13 heures que nous avons appris avec amertume ce viol sur cet enfant de deux ans. Il s’agit de S K. Son bourreau est un mécanicien, il a plus de 40 ans. On nous a fait savoir qu’il était en état d’ivresse. Il a enfermé la petite dans sa chambre pour la violer. On avait beaucoup recherché la gamine et on lui a demandé s’il ne l’avait pas vue. Il a répondu par la négative. Par la suite, nous décidé de fouiller dans sa chambre. C’est ainsi qu’on a retrouvé la petite. Il l’a tellement violée qu’elle se retrouvait dans un état critique. Elle était à deux doigts de mourir lorsqu’on la récupérait et la conduisit à l’hôpital », nous a confié Bintou Condé, présidente du club des jeunes filles leaders de Kouroussa.

Ces informations nous été confirmées par ailleurs dans l’après-midi de ce samedi par le chargé des questions d’enfance au gouvernorat de Kankan, Mohamed Keita.  Il a, en outre, annoncé également que le présumé auteur de ce viol a été arrêté et l’action publique engagée contre lui est en cours au niveau de la Justice.

Aux dernières nouvelles, la petite S K se trouve encore à l’hôpital préfectoral de Kouroussa, où elle est placée sous des soins intensifs. Son pronostique vital ne serait plus en danger, mais les autorités locales entendent la référer à une structure plus spécialisée à Conakry pour éviter qu’elle ne développe des complications vaginales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.