voir Plus
    vendredi, 16 avril 2021
    32 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Moeurs : Fin de cavale pour Ibrahima Bah, le père suspecté d’avoir violé sa fille en Belgique (police)

    Fini la course du père suspecté d’avoir violé sa propre fille en Belgique. Ibrahima Bah a été mis aux arrêts par la police à Yattaya dans la commune de Ratoma. L’information a été confirmée ce lundi 22 mars par le porte-parole de la police nationale, le Contrôleur général Boubacar Kassé, joint au téléphone par Guineenews.

    D’après lui, le suspect est mis à la disposition de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM). « Au moment où je parle, (13 heures) les enquêtes se poursuivent. M. Bah demande qu’il soit mis à la disposition des autorités belges. De toutes les façons, il y a une plainte du ministère public et des ONG contre lui pour viol sur mineur », a-t-il indiqué.

    Dans une interview accordée à Guineenews, son ancienne épouse,  Kadiatou Bah,    avait émis un souhait : « Je demande à la justice. Qu’il se cache durant le temps qu’il voudra. Le jour où il réapparaîtra, que personne ne le touche, que personne ne lui fasse absolument rien de mal. Parce qu’il reste le père de mes enfants quoi qu’il arrive. Il reste mon frère quoi qu’il arrive. Mais je veux l’entendre. Qu’il explique à la police ou à la justice ce qui s’est passé. Je veux entendre sa version des faits. Je veux que justice soit rendue dans cette affaire (…).  J’espère qu’il entendra ce message. J’espère seulement qu’il me verra et qu’il sache que je l’attends. Il prendra le temps qu’il prendra, mais il se présentera pour expliquer ce qui s’est passé. Et sur cette affaire, Dieu va juger entre nous. Puisque c’est Dieu qui nous a créés tous les deux. C’est Dieu qui nous a donné le même sang. Et c’est le même Dieu qui nous a donné cette fille. Qu’il sache ce qu’il a fait à ma fille, je sais que Dieu va le juger. Et ce jour arrivera… Inch Allah ».

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE