Mondial U20 Dames : la Guinée affrontera le Libéria  ce samedi à Conakry

0
852

Battu 3-0 par le Libéria  à Monrovia  lors  de la manche aller des éliminatoires  de la Coupe du monde junior Dames, le syli U20 poursuit ses préparatifs en vue d’une qualification ce samedi à l’occasion du match retour à Conakry.  L’équipe  est rentrée ce mercredi, 29 janvier, à l’internat  dans un hôtel de la place dès après les entraînements hier au stade du 28 septembre, a constaté  Guineenews  sur place.

Cette confrontation retour à enjeu majeur  surtout pour les Guinéennes, dont la qualification passe forcement par une bravoure, inscrire 4 buts et sans en encaisser. Depuis leur retour au bercail, le  staff  et les joueuses sont à pieds fermes dans les préparatifs. Ceci,  pour corriger les imperfections enregistrées à l’aller et faire  les derniers réglages devant permettre à l’équipe  de tirer son épingle de jeu .

Une  mission difficile certes,  mais pas impossible pour l’entraîneuse du syli U20, Cécil Benjalie Kourouma  et ses joueuses qui caressent le rêve de réaliser un exploit au vieux stade du 28 septembre.

‘’ On a tiré les leçons du match de Monrovia (Libéria)  3-0  et sur ce, on a largement travaillé sur les imperfections de l’équipe, notamment le manque de lucidité devant le but adverse et autres compartiments de jeu  afin d’avoir des armes  offensives  pour faire un bon résultat et se qualifier « , a dit Cécil Benjalie .

De son côté, Mariame Soumah, la Capitaine du syli Junior Dames rassure les uns et les autres quant à une probable qualification  au second tour : ‘’On a l’espoir de se qualifier au second tour. Tout se passe bien dans les vestiaires. Tout le monde est conscient de l’enjeu du match.  Mes coéquipières et moi  sont confiantes de faire un bon résultat ce samedi.  » Elle  sollicite,  par ailleurs, l’apport  du 12ème homme ( le public) à venir très nombreux supporter l’équipe pour  accomplir  cette mission avec satisfaction, a t- elle conclu.

Rappelons que l’équipe libérienne est déjà arrivée dans la capitale guinéenne. Le  coup d’envoi de Guinée –Libéria est prévu  ce samedi  1er février 2020  à 16 h au stade du 28 septembre