Moriba Kourouma sous le maillot du Syli  ? Didier Six y croit fermement

0
1065

« Le dossier Moriba évolue bien »

Le jeune prometteur guinéen Moriba Kourouma, plus connu sous le nom d’Ilaix Moriba, va-t-il jouer pour la Guinée comme déjà annoncé par certains médias ? Alors qu’il rendait publique la liste des 23 joueurs retenus pour les matchs amicaux à venir (contre le Cap-Vert et la Gambie en octobre), le sélectionneur Didier Six a dû faire face à la question. Et sa réponse est que les démarches vont plutôt dans le bon sens.

« Le dossier Moriba évolue bien », a indiqué le sélectionneur français. Mais, a-t-il précisé, « ce n’est pas encore complètement réglé ». Ce qui est sûr, a quand même rassuré le coach, c’est que Moriba Kourouma viendra en sélection. « Ce qui est sûr, il viendra en sélection. Parce que son père le veut et moi aussi je le veux. Mais je ne veux pas avoir sous la main, un second cas Bouna Sarr [ plusieurs fois annoncé, mais qui n’est jamais venu] », a précisé Didier Six.

Fruit de la Masia, Moriba Kourouma, 17 ans, – qui a déjà joué avec l’équipe U17 d’Espagne –  va intégrer dès cette saison l’équipe A du FC Barcelone.