Mort de Diawara « Yaourt » : les révélations de Dr Ousmane Kaba sur le défunt

0
2900

« Nous avons parlé 72 heures avant son rappel à Dieu »

Le président du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS) Mamadou ‘’Yaourt’’ Diawara, a tiré sa révérence hier jeudi à Bamako. Laissant derrière lui inconsolables, non seulement sa famille biologique mais aussi et surtout ses pairs politiques.  Parmi lesquels le leader du PADES Dr. Ousmane Kaba avec qui, il a parlé 72 heures avant son rappel à Dieu.

« Nous avons parlé 72 heures avant sa mort. Il a passé beaucoup de temps à Siguiri. Apparemment c’était la volonté de Dieu pour rejoindre sa dernière demeure. L’homme est impuissant face à son destin », a-t-il confié au bout de téléphone avec la gorge nouée.

Et de poursuivre : « toute la matinée d’aujourd’hui, j’étais à la maison mortuaire. C’est une grande perte. Parce que c’était un grand politicien doublé d’un vrai patriote qui aimait beaucoup sa ville natale Siguiri et toute la Guinée. Mamadou Diawara était extrêmement généreux. Nous étions tous à l’époque à l’Assemblée nationale. Ensuite, il est mon frère et mon voisin, on se fréquentait beaucoup…»

Il faut par ailleurs rappeler que Mamadou Diawara a été un allié d’Alpha Condé, et ex-membre du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) de président Lansana Conté. Il est tombé malade avant d’être transporté dans un hôpital de Bamako où il a rendu l’âme le 6 août aux environs de 15h GMT.