voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Mort de Roger Bamba: L’Ambassade des États-unis « déplore la perte d’un militant de l’opposition »

    Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 17 décembre 2020, l’Ambassade des États-unis a déploré le décès de Roger Bamba, militant de l’UFDG, principal parti de l’opposition. Lire la déclaration ci-dessous.

    « L’Ambassade des Etats-Unis à Conakry déplore la perte du militant de l’opposition Roger Bamba, décédé le 17 décembre après avoir été placé en détention préventive depuis le 10 septembre.  Nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis.  

    Les Etats-Unis exhortent le gouvernement de Guinée à respecter les procédures régulières et l’Etat de droit en s’attaquant aux perceptions de restrictions ciblées sur les dirigeants de l’opposition et en veillant à ce que les personnes détenues bénéficient de procès équitables sans retard injustifié.

    Nous encourageons le gouvernement à donner la priorité aux enquêtes et à des procédures judiciaires transparentes afin que les responsables des violences soient tenus de rendre des comptes. »

    Il faut rappeler que plusieurs dizaines de militants de l’opposition croupissent en prison et attendent leur jugement depuis leur arrestation.

    Au Conseil des ministres de ce jeudi  le président  Alpha  Condé  a dénoncé « les faiblesses du système judiciaire en dépit des efforts fournis pour la reforme de ce secteur et l’amélioration des conditions de travail des magistrats »

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE