Mort d’un gamin à Sonfonia : l’homonyme du défunt parle et accrédite la version du gouvernement

0
645

Une vidéo dans laquelle on voit un gamin se débattant contre la mort, est devenue virale hier mardi sur les réseaux sociaux. Certains ont accusé les forces de l’ordre d’avoir tiré sur le jeune homme. Devant l’ampleur que prenait cette rumeur, le gouvernement s’est fendu d’un communiqué dans lequel il a déclaré que cet enfant a été victime de l’explosion d’un objet qu’il maniait.

Ce mercredi 15 janvier, Aboubacar Fofana, grand-père et homonyme du défunt a confirmé la version du gouvernement. Selon lui, son homonyme, âgé de 9 ans, cherchait des objets en compagnie d’autres enfants dans un tas d’ordures. Malheureusement pour les enfants, il y avait un airbag à l’intérieur des ordures qui brûlaient. Un premier bruit aurait fait fuir les certains parmi eux mais le petit Aboubacar Fofana qui voulait savoir ce qui était à l’origine de ce bruit, s’est davantage approché. C’est là que l’airbag usagé a explosé.

« Moi j’ai vu le reste de l’objet qui a explosé dans sa tête. Avant qu’on arrive à l’hôpital, le petit était déjà mort », confie M. Aboubacar Fofana, le grand-père et homonyme de la victime.

Lire vidéo: