Musique : Didier Awadi à Conakry pour la promo de son nouvel opus

août 16, 2018 4:49
0

Depuis ce jeudi 16 août, l’artiste sénégalais, Didier Awadi est à Guinée. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de ses multiples prises de contact avec ses confrères du pays, mais aussi de la présentation de son nouvel opus intitulé « Made in Africa ».

Ladite œuvre musicale est sortie il y a  déjà deux mois au Sénégal et comporte 23 titres. Et comme l’indique son nom, par ‘’Made in  Africa’’, Didier Awadi veut lancer un signal fort à la jeunesse africaine afin que celle-ci croie en ses potentialités

L’album connait la collaboration de plusieurs artistes de renommée internationale, dont Alpha Blondy, Ismaël Lô, Sizla et Vieux Farka Touré.

Cela fait 5 ans que Awadi n’avait pas sorti le moindre album. Parce qu’estimant que les sujets changent tous les trois à six mois. Voulant donc plus ou moins altérer la soif de ses milliers de fans à travers le monde, il dit avoir compilé dans ce chef-d’œuvre les thèmes qui font l’actualité, notamment la démocratie, l’injustice, le terrorisme.

Toujours fidèle à sa trajectoire,  l’artiste qui calque sa philosophie sur celle de Thomas Sankara entend offrir un concert époustouflant au public mélomane guinéen entre novembre et décembre prochain.  Aussi, il annonce la sortie très prochaine d’un film retraçant l’histoire du groupe Positive Black Soul dont il est l’un des fondateurs.