Musique : Ousmane Kouyaté annonce un spectacle époustouflant pour signer son retour

janvier 8, 2019 11:44

Le célébrissime guitariste de Salif Keita est de retour au pays. Et pour marquer ce comeback, Ousmane Kouyaté propose d’offrir un époustouflant spectacle au public mélomane de Guinée, dans un concept que l’artiste a baptisé Show-bal.

Ledit événement culturel est prévu le vendredi 11 janvier prochain à l’hôtel Mariador Palace où le guitariste partagera la scène avec d’autres artistes et orchestres de réputation tant nationale qu’internationale pour le plaisir des spectateurs.

Par ce retour, celui qui est présenté comme l’un des meilleurs guitaristes d’Afrique entend mettre en place un groupe et transmettre toute son expertise aux jeunes artistes. Par le passé, l’ingénieur agronome Ousmane Kouyaté a encadré nombreux artistes qui ont fini par se tailler une place au soleil, notamment Amadou Sodia Doumbouya et Mory Djély Deen Kouyaté.

Avec sa capacité à la fois d’accompagner, de faire la musique de chambre, d’arranger et de procure le bonheur au public, le concepteur des albums Kèfimba et Dabola, qui a le tempo dans la peau, il y a lieu, aux côtés d’autres orchestres et ensembles instrumentaux existants, de parler de la délivrance culturelle du pays avec un potentiel culturel supérieur aux ressources naturelles? L’avenir nous l’édifiera.