Mutinerie de Samoreya/entrée en scène des forces spéciales : « assaillants neutralisés, engins et matériels saisis » (Dirpa)

0
706

Dans un dernier post sur son compte Facebook, Aladji Cellou, le Directeur des Relations Publiques et de l’Information de l’armée (DIRPA) et par ailleurs Porte-parole du ministère de la Défense, a indiqué que les éléments des Forces spéciales, dirigées par le colonel Mamady Doumbouya, sont entrés en action contre les assaillants.

Il confirme la reprise totale en main de la situation par les forces régulières à Kindia, la première région militaire du pays, située à environ 135 km à l’est de la capitale Conakry.

Les éléments des forces spéciales guinéennes sur le champ d’entrainement au Burkina Faso

Le patron de la DIRPA annonce, en outre, la saisie des engins et matériels militaires et la neutralisation dans la foulée des ‘’ assaillants’’.  Quant aux enquêtes, le porte-parole du ministère de la Défense souligne qu’elles se ‘’poursuivent’’.

Par ailleurs, il faut rappeler que ‘’dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA.’’