Mystérieuse explosion à l’entrée de Kaloum: l’artiste Djély Kaba Bintou convoquée à la DPJ

septembre 18, 2018 5:31
0

C’est une affaire romanesque sinon rocambolesque dans laquelle se trouve empêtrée Djély Kaba Bintou, l’épouse artiste de la star Azaya.

Samedi 15 septembre, l’artiste et sa bande de copines étaient dans leurs véhicules respectifs. Direction, Palais du peuple où l’une d’elles était marraine, à la demande du journaliste animateur, une dédicace.

A quelques encablures du Pont 8 novembre, c’est une forte détonation qui retentit et secoue toute la zone. La voiture de l’artiste Djély Kaba Bintou qui était juste dans le  parage, en prend les éclats au point que son airbag se déclenche aussi violemment.

Dans la foulée, un vent de panique s’empare de tous les riverains, y compris les militaires qui tenaient le Checkpoint situé au niveau du Pont 8 Novembre, à l’entrée de Kaloum, siège de la Présidence de la République, du Gouvernement… Rapidement, toute la zone est bouclée par les agents en faction qui, immédiatement, appelèrent les services de déminage.

S’agissait-il d’une explosion de grenade ?

Là-dessus, nos témoins qui étaient présents sur les lieux ne se font pas d’illusion. Ils croient dur comme acier à l’hypothèse d’une explosion de grenade.

En tout cas hier lundi, l’artiste Djély Kaba Bintou et ses compagnons d’infortune étaient toutes à la direction de la police judiciaire (DPJ) pour répondre à une convocation de celle-ci. Elles étaient toutes longuement entendues sur PV par le Commissaire Ibou du département protection genres et enfance.

A en croire certaines sources militaires, cette affaire fait aujourd’hui l’objet, à la fois dans les garnisons que dans les cafés, de moult commentaires et interprétations.

Dossier à suivre…