Négociations Etat-SLECG : les pourparlers reportés à une date ultérieure (Syndicat)

0
681
Phot d'archives

Annoncées pour cet après-midi à la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée), les négociations entre le gouvernement et le SLECG (Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) ont été reportées à une date ultérieure, a-t-on appris.

Joint au téléphone, Adrian Gbamy, le deuxième secrétaire de la cellule de Communication du SLECG, a déclaré que c’est à la dernière minute que  les syndicalistes négociateurs ont été informés du report de la rencontre pendant qu’ils attendaient les représentants de l’Etat dans les locaux de la BCRG.

 «Il était question que les négociations reprennent aujourd’hui. Mais très malheureusement, nous avons été informés dans la salle que les pourparlers ne pouvaient pas reprendre. Il nous ont fait comprendre que c’est aujourd’hui que le Chef de l’Etat, Alpha Condé, est rentré au pays. Et il aurait trouvé des situations sur sa table notamment celle relative à la démission du ministre de l’Unité Nationale  et de la Citoyenneté, Khalifa Gassma Diaby du gouvernement. Il faut rappeler que ce dernier est l’un des signataires de du protocole d’accord.

Ensuite, les gens qui devraient venir autour de la table de négociations n’étaient pas tous présents. C’est pourquoi, ils nous ont dit de reporter la rencontre et qu’ils nous feront signe après l’examen du dossier Education par le Conseil des ministres. Ils nous ont fait savoir aussi que les membres du gouvernement étaient en conseil extraordinaire des ministres», a-t-il expliqué au bout du fil.