Négociations Etat-syndicat: les travaux pourraient reprendre le 7 août (syndicat)

août 2, 2018 6:59
0

Les négociations entre le gouvernement et le syndicat sont en veilleuse. La rencontre reprend le mardi prochain. Le temps pour les responsables syndicaux de se remettre des séquelles des bombes lacrymogènes qu’ils ont abondamment inhalées lors de leur marche interdite.

Parmi les syndicalistes « malades », Alpha Mamadou Diallo, membre de l’inter centrale syndicale CNTG-USTG et par ailleurs, vice-président de la commission syndicale nationale des négociations, a cité son président Mamadou Mansaré et également le secrétaire général adjoint de la CNTG et Abdoulaye Camara, secrétaire général adjoint de l’USTG. Pour le premier, le syndicaliste Alpha Mamadou Diallo a rappelé que jusqu’à ce matin, il ne s’était pas remis.

«Notre camarade Mamadou Mansaré a été victime de gaz lacrymogènes. Par conséquent, il a des problèmes respiratoires. Jusque ce matin, son état ne s’était pas amélioré. Nous avons sollicité que les concertations reprennent le mardi 7 août prochain, pour voir si leur état  de santé pourra s’améliorer entretemps. D’ici là, ils sont tous couchés chez eux », a-t-il expliqué.