Négociations Etat-syndicat: l’inter centrale syndicale CNTG-USTG boycotte la rencontre

août 14, 2018 11:42
0

L’inter centrale syndicale CNTG-USTG a boycotté la rencontre qu’elle devrait avoir ce mardi 14 août avec le gouvernement. Cependant, le Secrétaire général adjoint de la CNTG et président de la commission nationale syndicale des négociations, Mamadou Mansaré, a annoncé au téléphone de Guinéenews, qu’ils vont déposer une plateforme revendicative qui prendra en compte la situation qui prévaut au PAC (Port Autonome de Conakry). Lisez plutôt sa réaction :

«Nous sommes des mandatés. Cela signifie que nous recevons le droit de nos mandants d’aller négocier ou de ne pas aller à la table de négociations. Le mandat que nous avons reçu hier, est de ne pas aller à la table des négociations. Donc, nous ne partirons pas aujourd’hui à la table des négociations. Parce la situation qui prévaut au Port Autonome de Conakry  nous interpelle tous. Nous allons faire une plateforme de revendication et une petite délégation ira la déposer au gouvernement.

Pour rappel, les activités du Port Autonome de Conakry  ont été interrompues dans la journée d’hier lundi 13 août. Les travailleurs ont bruyamment fustigé la concession du quai conventionnel à une entreprise Turque.