Négociations SLECG-Etat: la proposition du gouvernement attendue le mardi prochain (syndicat)

0
2044

Conformément au protocole d’accord signé entre le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée) et le Gouvernement, les négociations sur huit millions comme salaire de base pour chaque enseignant, doivent prendre fin le vendredi 25 mai. Depuis le 4 mai, c’est seulement le jeudi 17 mai que les deux parties ont abordé la question concernant les huit millions.

Selon le Secrétaire général adjoint du SLECG version Aboubacar Soumah, le gouvernement a promis de revenir le mardi 22 mai avec sa proposition relative à huit millions comme salaire de base pour tous les enseignants. «Nous étions autour de la table des négociations hier jeudi, nous avons commencé à débattre le point relatif aux huit millions comme salaire de base. Le gouvernement va nous faire sa proposition dès le 22 mai», a-t-il dit.

Ce point portant sur les 8 millions de francs comme salaire de base avec l’augmentation des salaires de 40% du point indiciaire, étaient les principales revendications portées par Aboubacar Soumah & Cie lors de leur  dernière grève ayant conduit à la paralysie du système éducatif pendant plusieurs semaines.