voir Plus
    mardi, 20 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Négociations-SLECG-Etat : les travaux débutent sur de bons auspices

    Les représentants du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs) et ceux du gouvernement se sont réunis ce vendredi 4 mai au ministère de la Fonction Publique. Objectif, ouvrir un couloir de négociations sur les 8 millions réclamés  comme salaire de base par les enseignants, a-t-on constaté sur place.

    A en croire l’Inspecteur général du Travail, Dr Alya Camara, il s’agit de l’application du point trois du protocole d’accord du 13 mars 2018 relatif à la mise en place d’une commission paritaire Gouvernement-Syndicat pour l’ouverture d’un couloir de négociations sur un salaire de base de huit millions. «Nous avons convié toutes les parties à l’application correcte de ce point du protocole d’accord du 13 mars 2018», a-t-il dit.

    Pour cette première journée, Alya Camara a indiqué que le syndicat a fait des observations qui l’ont amené à demander à la partie gouvernementale d’apporter des éléments de réponse dès la semaine prochaine.

    En dehors de ces observations, Alya Camara a annoncé que les deux parties vont faire des désignations au plus tard le mardi. «Le vendredi, les discussions vont se poursuivre entre représentants des deux parties», a-t-il déclaré.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE