Nimba d’or 2018: la 16ème édition se tiendra le 8 juin au CCFG

février 8, 2019 4:53

La 16ème édition du Nimba d’or 2018 se tiendra le samedi 8 juin prochain au Centre Culturel Franco-Guinéen -CCFG-, sis à Kaloum. L’annonce a été faite par le président de l’Association de la presse sportive, Pathé Diallo de Guinée,  Amadou Tham Camara, à l’occasion d’une conférence  tenue ce vendredi à la maison de la presse à Coléah.

 Initialement prévue en ce mois de février, cette édition a été reportée en juin pour donner du temps aux sponsors devant accompagner l’évènement, précise le patron de l’association Pathé Diallo.

Selon lui,  ce nouveau calendrier coïncide à la fin de la saison sportive et surtout désormais à la coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN).  Ceci,  pour donner beaucoup plus d’engouement, poursuit-il, car le moment est bien indiqué pour récompenser les meilleurs acteurs sportifs.

Au titre de l’innovation, cette année , l’évènement sera retransmis  en direct sur CIS TV  avec qui les négociations ont beaucoup avancé, affirme Tham Camara. Il a, par ailleurs, annoncé la tenue  de deux formations à l’intention  des journalistes  sportifs courant mars et avril en maîtrise des règles de basketball et handball.

De son côté, le secrétaire général de l’APSPD, Mamoudou Bori Diallo précise  que les préparatifs sont effectués à hauteur de 50 pour cent. Il a, en outre, rassuré les uns et les autres  de tenir compte des couacs des éditions passées pour réussir ce Nimba d’or 2018.