Nombre de kilomètres à bitumer à Siguiri: entre GUITER et la ministre des TP qui dit la vérité ?

mars 30, 2018 8:37
0

Une confusion règne autour du nombre de kilomètres à bitumer dans la commune urbaine de Siguiri, tel est constat fait par Guineenews lors d’une visite récente de la ministre des Travaux publics.

En effet,  la préfecture de Siguiri suffoque avec l’ampleur de la poussière qui s’y dégage au quotidien.

Face à cette situation,  la société guinéenne de terrassement (Guiter) a été choisie pour revêtir les travaux de bitumage des voiries depuis 2015. Des travaux dont l’arrêt était dû à un manque de financement.

En outre, un passage aura particulièrement attiré l’attention de la rédaction locale de Guineenews. Il s’agit, en effet, de la confusion dans la communication sur le nombre de kilomètres à bitumer dans la commune urbaine.

Lors d’un entretien, l’administrateur de ladite société, Moussa Condé, a dit ceci : « Nous sommes à Siguiri pour le bitumage de 10 kilomètres dans la commune urbaine.»

La ministre des Travaux publics a déclaré de son côté  un nombre supérieur à celui avancé par son prédécesseur.

«C’est un ancien projet de bitumage de 17 kilomètres, mais qui a été interrompu alors que la société avait accompli 4 kilomètres. Donc il reste 13», a indiqué la ministre Oumou Camara.

A retenir que les travaux ont repris depuis quelques jours. Et selon bon nombre d’observateurs, cette société n’inspire pas confiance, à cause de la mauvaise exécution de ses travaux dans le passé.