Nommée ambassadrice du football féminin guinéen, la mère des frères Pogba est à Conakry pour son installation

0
574

En début d’année, Dame Yéo Mathias Diaby a été nommée ambassadrice du football féminin guinéen. C’était précisément le 4 janvier 2019. Trois mois après cette nomination, la mère des frères Pogba est à Conakry pour prendre fonction.

L’avion transportant la maman du champion du monde français, Paul Pogba, s’est posé, ce 30 avril 2019, sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry-Gbessia, en compagnie de ses amies Roberta et la célèbre avocate du foot, Raphaella.

A sa descente d’avion, la nouvelle promue a déclaré s’être fait accompagner par ces amies pour qu’elles viennent voir comment l’aider à réussir pleinement dans [ses] nouvelles fonctions, notamment en faisant progresser le football guinéen.

Consciente des efforts jusque-là consentis par les autorités en charge de la promotion de ce secteur, l’ancienne footballeuse, Yéo Mathias, entend, avec l’appui de ses collaboratrices, œuvrer  à l’amélioration de la situation pour que le football féminin guinéen soit mondialement reconnu. « On va essayer de voir des partenaires qui vont nous aider dans cette course-là. Et j’espère que le foot féminin sera au top », a-t-elle souhaité.

Sans vouloir s’étaler sur les ambitions que nourrit la nouvelle ambassadrice pour le rayonnement du football féminin guinéen au firmament planétaire, l’avocate a indiqué que Mme Diaby est porteuse de grands projets au bénéfice du sport national.