Nongo/Ratoma : Damantang inaugure un centre de délivrance des passeports biométriques

0
426

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Damantang Albert Camara a procédé ce mercredi 21 avril à l’ouverture d’un centre de délivrance des passeports biométriques au Commissariat central de Nongo dans la commune de Ratoma.

Interrogé sur place, il a  indiqué qu’il s’agit de rapprocher les citoyens des services administratifs, faire de telle sorte qu’ils réduisent le déplacement ou la longue attente pour obtenir un document d’identification aussi important que le passeport.

Poursuivant, il a promis qu’ils vont multiplier ce type d’initiative à travers le pays qui d’ailleurs, dit-il, fait partie du cahier de charges de la société avec laquelle nous sommes partenaires. « Grâce à l’intelligence et la perspicacité du ministre des Affaires Etrangères, aujourd’hui nos compatriotes à l’étranger vont avoir leurs passeports sur place. Il n’y aura plus de queue au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile en attendant l’ouverture d’autres centres dans les régions administratives.

Nous souhaitons aller vite et c’est tellement important que nous n’avons pas le droit d’échouer. C’est pourquoi, j’engage le chef de centre à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les citoyens soient accueillis dans les bonnes conditions. Qu’il n’y ait pas de favoritisme et en même temps, les citoyens obtiennent leurs passeports (…) », a-t-il expliqué.